Idée recette


Tous les thés et infusions La Route des Comptoirs sont issus de l'agriculture biologique et dès que possible en commerce équitable afin de vous offrir le meilleur.

Pour vous permettre de déguster au mieux, La Route des Comptoirs vous prodigue ses conseils pour les préparer convenablement et permettre de développer toute leur palette aromatique.


Il fait chaud... Buvez votre thé froid !

Idéale pour calmer la soif persistante, l'infusion à froid est facile à préparer. Elle donne un thé parfumé, sans amertume et moins chargé en théine.

Offrez vous une pause gourmande et rafraîchissante en concoctant votre thé glacé fait maison. Pour cela, La Route des Comptoirs vous dévoile ses secrets !

 

  1. Choisir un thé bio, à l'inverse d'un thé glacé industriel, un vrai thé glacé se prépare à partir de feuilles de thé. Il est important de choisir un thé bio pour créer un thé glacé de qualité et sain pour votre organisme.
  2. Infusion  à froid, le thé glacé est idéal pour se désaltérer en plein été et est très simple à préparer. En général pour 1 litre de thé glacé, nous recommandons de faire infuser à froid 10g de thé (soit 4 généreuses cuillères à café). Prenez 2 grands filtres et répartissez la dose de thé de manière égale en y glissant votre thé dedans. Enfin après avoir rempli préalablement votre carafe d'un litre d'eau minérale à température ambiante, plongez-y vos 2 filtres puis laissez infuser au réfrigérateur.
  3. Laissez parler votre créativité. Votre thé glacé n'a de limite que votre imagination. Vous pouvez rajouter des morceaux de fruits, des feuilles de menthe, du citron, du sucre, du miel... à composer selon votre envie du moment ! Remuez, servez et déguster bien frais.

 

 

Type de thé

Temps de repos

Thé noir nature 1 nuit
Thé noir aromatisé

3H

Thé vert nature 3H-4H
Thé vert aromatisé 1H-1H30
Rooïbos 3H

Merci à Petits Beguins pour cette jolie illustration d'une recette qui va nous réchauffer cet hiver. Rendez-vous à la boutique pour trouver le thé parfait qui vous permettra de réaliser cette recette : Le Tchaï indien de La Route des Comptoirs.