Pâtes de fruits ET CARAMELS


Nous avons choisi les confiseries Paris Caramels pour la qualité des fruits et des matières premières utilisées mais aussi pour le goût incomparable de ses pâtes de fruits et caramels. Nous espérons que vous serez aussi conquis que nous !

LES PATES DE FRUITS

 

Garanties sans colorants ni conservateurs, confectionnées à partir de fruits frais, les pâtes de fruits Paris Caramels ont été imaginées pour satisfaire tous les goûts et combler toutes les envies !

 

Des classiques carrées grandes et petites, des papillotes qui donnent envie de grignoter ou encore des pâtes de fruits avec leurs noyaux de liqueurs de fruits pour surprendre  !


Quelques parfums...

  •  Abricot de la Drôme
  • Framboise de Normandie
  • Pêche de vigne de la Drôme
  • Citron de Corse, aiguillettes de citron confit et parfum de menthe 
  • Fraise Mara des bois écorce d’orange confite et fraîcheur de cardamome
  • Cassis noir de Bourgogne
  • Litchi de l’île de la Réunion et pamplemousse rose de Corse
  • Mirabelle de Lorraine au miel éclats d’orange confite
  • Ananas Victoria de l’île de la Réunion noix de coco réchauffés de rhum 


LES CARAMELS

 

Un caramel de Paris-Caramels c’est du beurre, de la crème et du lait travaillés en cuisson lente pour l’onctuosité, sans adjonction aucune de conservateur.

 

Outre les classiques au beurre parfumés au café, à la vanille, au chocolat, les collections surprennent par leur audace :
Les Sucrés-salés utilisent des sels de différentes provenances et des fleurs de sel d’exception, rehaussé de saveurs fruitées typiquement régionales.
Les Authentiques affirment la suavité du mélange beurre sucre ennobli de la présence fine de la crème fraîche… et la subtilité des parfums !


 


PARIS CARAMELS : UNE HISTOIRE DE QUALITÉ

 

Paris-Caramels est une entreprise familiale née en 1957, elle est dirigée par des gourmands à la recherche de l’excellence en qualité, en recettes et en goût.

Dans ses ateliers, Xavier Conraux conçoit des recettes gourmandes et inédites qui associent les saveurs et jouent sur les textures pour créer des émotions de… palais ! Car voilà bien le registre dans lequel excelle Paris-Caramels : les recettes dignes des plus grands chefs, très créatives certes, mais permettant de renouveler le genre et faire évoluer la confiserie. Les parfums rivalisent d’audace et de subtilité, fruits secs, épices, lait, beurre et fleur de sel… tandis que les caramels fondent ou craquent délicatement sous la dent.

 

Chez Paris-Caramels, les matières premières, le beurre, le lait, les fruits, les fèves de chocolat répondent à des exigences de qualité importantes. Depuis l’origine, cette préoccupation est au cœur du développement de l’entreprise et mène Xavier et Christine Conraux chez producteurs, éleveurs, artisans pouvant répondre à cette exigence. Quelques vaches dans une ferme des Charentes produisent le lait et par voie de conséquence, le beurre.

Pour les fruits Paris-Caramels recherche la pureté avant tout. Ils sont donc achetés à la récolte à de petits producteurs cultivant des vergers artisanaux sélectionnés. Une fois cueillis, les fruits frais sont triés et épluchés à la main puis cuisinés dans les ateliers de Paris-Caramels à Beauvais.

 

Cuisinés dans les ateliers de Paris-Caramels à Beauvais selon des recettes qui se transmettent de père en fils, recettes constamment revisitées pour une qualité toujours plus grande et un goût extrême, tous les produits créés par Paris-Caramels sont des trésors, des trésors de gourmandise.

Paris-Caramels est une entreprise certifiée ISO 22002 et ses produits bénéficient du label Origine France Garantie. La traçabilité, la qualité des ingrédients et la fabrication sont au coeur de l’activité. 

Le plaisir, le rêve, l’imagination gourmande sont à l’origine de l’exigence de qualité que l’on retrouve à tous les niveaux de l’entreprise.