CAFÉS EN GRAIN & MOULU, PURES ORIGINES


Vous retrouvez les Cafés BORGHI en grains ou moulu sur demande selon les spécificités de votre machine.

 

Tout comme nos capsules, les Cafés BORGHI sont le fruit de la collaboration avec Roberto BALLETTI, un torréfacteur italien réputé.

 

N'hésitez pas à le déguster sur place avant de faire votre choix !

 

Nous avons élaboré nos 5 mélanges

selon les traditions de la torréfaction italienne :

Nouveau : RISTRETTO

Un puissant mélange 80 % Arabica et 20 % Robusta qui vous amènera directement en Italie

 

PASSIONATO

Un astucieux mélange 70 % Arabica et 30 % Robusta élaboré  pour "l'espresso italiano"

 

 

ARMONIOSO

Un assemblage de 95 % Arabica et 5% Robusta

Les arabica d'Amérique Centrale et du Sud vous promettent une expression gustative douce et fruitée

 

 

FILTRO

Idéal pour le petit déjeuner

 

 

DECAFFEINATO

Méthode naturelle de décaféinisation à l'eau, sans solvant.

 

 



CAFÉS HENRI

La torréfaction traditionnelle

  

Depuis 1949, les Cafés HENRI ont adopté la méthode de torréfaction dite « traditionnelle » qui dure une vingtaine de minutes pour ne pas dépasser les 200 °C de température. Cette méthode assistée par ordinateur est la seule qui respecte et préserve le café et permet un épanouissement complet de ses arômes, ainsi qu’une régularité dans le degré de torréfaction, à la plus grande satisfaction des amateurs de café.


LES MÉLANGES MAISON

 

DEGUSTATION 100 % Arabica

Moka d’Ethiopie Arabica d’Afrique, ce café est un grand cru au goût puissant, onctueux et parfumé provenant de la culture de caféiers semi-sauvages poussant en forêt et en plantations traditionnelles.

Teneur faible en caféine.

 

LES CAFÉS "PURES ORIGINES"

 

NOUVEAU : PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE SIGRI

Il se caractérise par de franches notes de cacao et un parfum d’une belle longueur en bouche. Légèrement acidulé, équilibré, il appartient à la catégorie des cafés puissants malgré ses belles subtilités.

Torréfaction à cœur.

 

BRESIL 100 % Arabica

Pur arabica en provenance du cœur du monde du café (le Brésil est le 1er producteur mondial de café). Café équilibré à l’arôme doux et léger.

Teneur faible en caféine.

 

COLOMBIE EXCELSO 100 % Arabica

Cultivés à 2000 m d’altitude à l’ombre des bananiers, sur les terres volcaniques de la Cordillères des Andes, les Excelso comptent parmi les plus fameux cafés de Colombie. Arabica doux et fruité.

Teneur faible en caféine.

 

JAVA BLEU 100 % Arabica

Appelé ainsi à cause de sa couleur bleutée à l’état vert. Arabica corsé de l’archipel Indonésien. Corsé ne veut pas dire très caféiné (les Arabicas ne le sont jamais), mais franc, voire un peu brutal au palais, emplissant la bouche de saveurs denses et profondes, durables, qui donnent un coup de fouet. Ce grand cru extraordinaire a un arôme puissant et très agréable, son goût est chocolaté.

Teneur faible en caféine.

 

MALABAR Indes du sud 100 % Arabica

A l’époque de la marine à voile, le voyage du café vert d’Inde en Europe pouvait durer plusieurs mois. Dans les cales des voiliers, les fèves de café exposées à l’air habituer et lorsque les temps de transport se réduisirent, les planteurs décidèrent d’exposer les cafés verts de mai à juin, après la récolte, aux vents violents de la mousson chargés d’humidité.

Les Indes Malabar ainsi « moussonnés », à la saveur particulière, doux, riches et épicés, font le bonheur des Amateurs de Café.

Teneur faible en caféine.

 

MARAGOGYPE 100 % Arabica

 Le plus gros grain de café ! Café 100% Arabica qui pousse à 1400 m d’altitude. Ce grand cru mexicain d’une grande finesse donne un nectar très doux, fruité et légèrement corsé.

Teneur faible en caféine.

 

Le café BIO et MAX HAVELAAR 100 % Arabica

Le label Max Havelaar garantit que ce produit a été fabriqué et commercialisé conformément aux standards internationaux du commerce équitable, qui assurent notamment un prix d’achat décent aux producteurs du sud. Acheter ce produit, c’est contribuer directement à l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs d’Amérique Centrale. Le contrôle de ces standards est assuré par l’association Max Havelaar (loi 1901).

Café 100% Arabica, Bio, en provenance d’Amérique Centrale en fonction des disponibilités (Colombie, Guatemala, Mexique). Goût doux et fruité. 

Teneur faible en caféine.